29/05/2016

ACTIVITE DU 18 JUIN 2016

Samedi 18 juin 2016

 

Histoires d'Eau

                     MOLENBEEK

       verte vallée

              1

promenade pédestre commentée

 

Les doigts des deux mains ne suffiraient pas pour comptabiliser le nombre de ruisseau qui, en Belgique, portent le nom de "Molenbeek" ou de "ruisseau du Moulin". Un seul cependant répondra à l’appel le 18 juin, l’affluent de la rive gauche de la Senne qui prend sa source à Dilbeek, celui qui quelque part marque la limite régionale entre Bruxelles et la Flandre et ailleurs la limite communale entre Ganshoren et Jette, celui reçoit les eaux de l’Elegembeek, du Laerbeek, du Poelbos et du Heyselbeek, celui qui traverse le domaine royal de Laeken et y alimente quelque étangs avant de passer sous le canal par un système de siphon et de je se jeter dans la Senne.

La première partie conduira les promeneurs du Scheutbos au Laerbeekbos en passant par le Bois du Wilder, le Kattebroek, le Zavelenberg et le Marais de Jette-Ganshoren. Le parcours empruntera certaines sections de la Promenade Verte mais ne se confondra pas avec ladite Promenade Verte.

 

Au programme

Promenade pédestre d’une quinzaine de kilomètres

Souper

 

·         13H45. Rendez-vous à l’arrêt STIB "Araucaria" direction "Churchill". Trajet en transports en commun : d’abord tram 3 : 13H44 Araucaria – 14H03 De Brouckère, ensuite bus 86 14H11 De Brouckère 14H30 Machtens. Personne n’oublierar ou son abonnement ou sa carte Mobib qui serviront encore le soir.

·         14H30. Promenade

·         19H00. Souper autour d’une table locale : le Chalet du Laerbeek.

·         Le souper sera suivi d’une petite balade digestive jusqu’au terminus du bus 53 que nous prendrons pour revenir au Mutsaert

·         P.A.F. : 1.25 € par personne de plus de 16 ans à payer le jour même. En sus, prévoir argent liquide pour payer les boissons de la halte éventuelle et le souper à payer sur place par chaque participant.

·         Aux pieds : si le temps est à la pluie ou l’a été dans les jours précédents les souliers fermés à semelles antidérapantes sont souhaitables.

·         Sur soi : prévoir selon la météo.

·         Avec soi : bâtons de marche pour les adeptes.

·         Au dos : un petit sac contenant encas et boissons pour le chemin, bic et papier, appareil photographique.

·         Rappel : La Voix des Ancêtres est un groupe informel non couvert par une assurance. Assurances personnelles.

Inscriptions

·         Pour une meilleure plus aisée organisation, merci de veiller à s’inscrire dans le délai demandé.

·         Lors de l’inscription, merci de communiquer le numéro de portable des participants et de préciser si inscription pour la promenade seule, le souper seul ou les deux.

 

Clôture définitive des inscriptions

le lundi 13 juin 2016 à 12H00.

11:02 Écrit par La Voix des Anc | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.