19/06/2012

ACTIVITE DU 7 JUILLET 2012

Samedi 7 juillet 2012

 

Paysages

 

Entre Criques

et Polders

 

Autrefois, c'était la mer, aujourd'hui, ce sont des terres.  Où sont passés les ports de ces villages de pêcheurs qu'étaient Boekhoute et Assenede ?  Incroyables, des traces encore visibles d'importantes inondations du Moyen-Âge et du mécontentement des Hollandais lors de la prise d'indépendance de la Belgique en 1830.  Bref, quand Histoire et paysages se mêlent et deviennent indissociables !

 

 

·        Au programme.  Randonnée pédestre d'environ dix-neuf kilomètres agrémentée d'un pique-nique et d'un souper.  Inutile de cacher la vérité : à cet endroit du pays, le long de la frontière hollandaise, le terrain est uniformément plat !

 

·        09H45. Rendez-vous à Assenede, sur le parking de la Kloosterstraat.  (point de repère : restaurant « Den Hoed »)

·        10H00.  Au départ d’Assenede, promenade dans les polders jusqu’à la frontière hollandaise qui sera longée sur plusieurs kilomètres.  Pique-nique en pleine nature.

·        A Boekhoute, le village des pêcheurs sans port, visite (gratuite) du Bezoekerscentrum et halte « Chef, on a soif ! »

·        Au départ de Boehoute, dernière partie de la promenade à travers les polders pour rejoindre Assenede.

·        De retour à Assenede, il faudra penser à se déshydrater, autrement dit, à prendre l’apéro.

·        19H00.  Souper dans un restaurant local.  Si nous sommes nombreux, un choix sera proposé dans une série limitée de plats.

·        P.A.F. : 1.25 € par personne de plus de 16 ans à payer le jour même.  En sus, prévoir argent liquide pour payer les boissons de la halte et le souper à payer sur place par chaque participant. Aux pieds : Vu la nature du terrain, de bonnes chaussures de marche sont souhaitables mais s'il fait sec des "baskets" suffisent.

·        Sur soi : prévoir selon la météo.

·        Avec soi : bâtons de marche pour les adeptes.

·        Au dos : un petit sac contenant pique-nique (avec boissons), encas et boissons pour le chemin, bic et papier, appareil photographique.

·        La balade est accessibles aux buggy et poussettes sous réserve de l'un ou l'autre passage plus délicat.

·        Rappel : La Voix des Ancêtres est un groupe informel non couvert par une assurance.  Assurances personnelles.

·        Lors de l’inscription, merci de communiquer  numéro de portable et de bien préciser si inscription pour la randonnée seule, le souper seul ou les deux.

·        Clôture définitive des inscriptions le lundi 2 juillet 2012

23:41 Écrit par La Voix des Anc | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.