05/06/2010

ACTIVITE DU 3 JUILLET 2010

Samedi 3 juillet 2010

 

Carpe Diem

 

LILLE AUX TRESORS

 

 

De la capitale de la Flandre à la ville natale de Charles de Gaulle, Lille est aujourd'hui la plus grande métropole du nord de la France avec près de 227.000 habitants.

 

Lille hésite entre le baroque et le délire.  C'est une pochette surprise, une poupée gigogne, le "big bang" moins et plus une seconde, une vraie concentration d'énergie flamboyante.  Une fête perpétuelle…

 

 

Au Programme

 

·         Pour rejoindre le lieu de rendez-vous, le plus facile et direct : autoroute Bruxelles – Gent, autoroute Gent – Lille.  Deuxième sortie après la frontière.  Ensuite aidez-vous de votre GPS.

·         Rendez-vous entre 08H45 et 09H00 au plus tard, 111 rue Houchard à 59200 Tourcoing.  L'idéal est de stationner son véhicule sur la place des Phalempins.  La rue Houchard donne sur la place et le 111 rue Houchard est à moins de 50 m du bout de la place.

·         Pause de bienvenue chez Betty et Patrick

·         09H30.  Départ par le VAL (métro sans conducteur) jusqu'au centre de Tourcoing, ensuite trajet en MONGY (tram qui porte le nom de l'ingénieur qui l'a conçu) jusque Lille.

·         Matinée.  Visites du centre Euralille, du Vieux-Lille et, sous toutes réserves, du Musée Charles de Gaulle installé dans la maison natale du célèbre général et/ou Musée Hospice Comtesse.

·         Mi-journée : casse-croûte rapide (bol de soupe - sandwich, salade, croque…) dans une brasserie  lilloise ou établissement typique (à préciser).  Chacun prévoira de quoi payer son déjeuner.

·         Après-midi.  Visites de la citadelle de Lille, du Bois de Boulogne avant de rejoindre le centre de la ville pour admirer les façades du Musée des Beaux-Arts et de la Préfecture, la Grand-Place et sa célèbre librairie "Le Furet de Lille", les rues piétonnes.  Il ne sera évidemment pas interdit de faire une pause pour se désaltérer d'une bonne bière du Nord au cours de ce long après-midi.

·         19H00 : dîner dans un resto proche de la Grand Place de  Lille (L'endroit précis reste une surprise).  Chacun prévoira de quoi payer son dîner.

·         retour 111 rue Houchard à Tourcoing en métro

·         retour Tourcoing – Bruxelles

 

·         P.A.F. : 5,00 € par personne comprenant la documentation, les transports en commun, les frais administratifs, …  Cette participation ne comprend pas les deux repas et les boissons de la journée.

 

·         Renseignements complémentaires et inscriptions exclusivement à l'adresse

patrick.rotthier@orange.fr

 

·         Clôture des inscriptions le lundi 21 juin 2010

 

LES INSCRITS AU 6 JUIN 2010

1.       Agnès NICODEME

2.       Anaïs FLORIZOONE

3.       André FORTON

4.       Anne STRUYF

5.       Anne TROCH

6.       Anthony FLORIZOONE

7.       Arlette VANCAPPELLEN

8.       Betty BLOMME

9.       Chantal DE PAUW

10.   Eddy GLENISSON

11.   Jean VANCAPPELLEN

12.   Marc LEVACQ

13.   Michèle FERRI

14.   Myriam VANBENEDEN

15.   Patrick ROTTHIER

16.   Philippe FERRI

17.   Philippe MALEVEZ

18.   Pilou VAN DESSEL

19.   Serge COUDRE

20.   Solange DEFOIN

 

 

Merci

à Betty et Patrick

(habitués des week-ends de détente)

organisateurs de cette journée.

13:12 Écrit par La Voix des Anc | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.